Comment envoyer des pièces jointes trop volumineuses par mail ?

Pourquoi compresser des images JPG / PNG et WebP ?

Pourquoi une limite de taille de fichier est imposée ?

Il faut savoir que les fournisseurs de services de messagerie paient des coûts de serveurs colossaux tous les mois en raison du nombre de mails envoyés chaque jours ainsi que leur taille. Un mail, en moyenne, pèse entre quelques ko (kilo-octets) et quelques dizaines de ko.

Une étude de 2018 réalisée par le cabinet d'études Radicati Group estimait que le nombre total d'e-mails envoyés et reçus quotidiennement dans le monde entier était d'environ 281 milliards. Evidemment, en France le nombre de mails est moins élevé mais quelques millions multipliés par la tailles des mails cela nécessite beaucoup de frais de serveurs, d'où la limitation en taille des pièces jointes des mails.

Quelles sont les limitations ?

Voici les limitations en poids des principaux fournisseurs de services de messagerie :

  1. Gmail (Google) : La limite de taille maximale pour les pièces jointes dans Gmail est de 25 Mo par message. Cependant, si vous utilisez Google Drive pour envoyer des fichiers, vous pouvez joindre des fichiers d'une taille allant jusqu'à 10 Go.

  2. iCloud Mail (Apple) : La limite de taille maximale pour les pièces jointes dans iCloud Mail est de 20 Mo par message.

  3. Outlook.com (Microsoft) : Dans Outlook.com (anciennement Hotmail), la limite de taille maximale pour les pièces jointes est de 34 Mo par message.

  4. SFR Mail : La limite de taille maximale pour les pièces jointes dans SFR Mail est de 10 Mo par message.

  5. Orange Mail : La limite de taille maximale pour les pièces jointes dans Orange Mail est de 30 Mo par message.

  6. Yahoo Mail : Yahoo Mail permet d'envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo par message.

  7. LaPoste.net (La Poste) : La limite de taille maximale pour les pièces jointes dans LaPoste.net est de 25 Mo par message.

Toutefois, des modifications de la part des fournisseurs de services de messagerie peuvent avoir lieu. Il est donc conseillé de consulter les informations officielles sur les sites Web correspondants pour obtenir les spécifications les plus récentes et les plus précises sur les limites de volume de pièces jointes.

Comment envoyer une image trop volumineuse ?

Il existe des dizaines de possibilités pour envoyer des images (PNG, JPG, JPEG, WEBP) par mail mêmes si elles sont trop volumineuses. Celle que nous vous proposons aujourd'hui est la plus rapide, sécurisée et accessible. En effet, il vous suffit de vous rendre sur notre site.

Compresser vos images

La compression se fait automatiquement, grâce à votre navigateur en quelques secondes. Le processus est sécurisé puisque aucune image n'est stockée sur nos serveurs. De plus, vous n'avez pas besoin de télécharger un logiciel.
Pour terminer, l'image garde un excellent rendu puisque nos algorithmes de compressions suppriment uniquement les données (méta-données) de l'image qui ne servent à rien.

Conclusion

En conclusion, en vous rendant sur notre page principale, vous pourrez compresser votre image de façon rapide, sécurisée et gratuitement, le tout sans perdre en qualité d'image. Vous pourrez alors envoyer votre image en pièce jointe et ne plus être bloqué par une taille de mail trop volumineuse !

Pour en savoir plus sur la compressions d'image, consultez nos articles ou notre tuto disponible sur cette page :

Comment réduire la taille d'une image